Cigarettes, alcool, c’est la ruée vers le Perthus

Cigarettes, alcool, c'est la ruée vers le Perthus
Le Perthus sur Google Map

Avec le déconfinement, de nombreux automobilistes tentent d’aller “faire le plein” de cigarettes et d’alcool en Espagne.

Le prix des cigarettes ou de certains alcools est moins élevé en Espagne. Après plus de 55 jours d’attente, certains, nombreux, ont décidé de profiter des premières heures du déconfinement pour tenter de se rendre en Espagne “pour y faire le plein” selon l’expression consacrée ! Dès ce lundi matin, la gendarmerie des Pyrénées Orientales notait Un afflux important notamment de fumeurs sur Le Perthus provoque depuis ce matin un engorgement très important de la localité, rendant quasiment impossible toute circulation automobile sur la D.900″.

Face à cette situation les autoritiés conseillent de reporter votre déplacement sur la localité. Une mesure de retournement pourra même vous être imposée. Sachez également que les autorités espagnoles interdisent l’accès aux commerces en l’absence de masque. Pour rappel la quantité de tabac autorisée lors d’un retour d’Espagne par personne est de 4 cartouches de cigarettes, 1 kg de tabac à fumer, 200 cigares et 400 cigarillos ( cigares d’un poids maximum de 3 grammes par pièce)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.