Categories: Economies Toulouse

Reprise progressive du trafic à l’aéroport de Toulouse

La phase de déconfinement qui débute le 11 mai sera marquée par un retour très progressif du trafic aérien à Toulouse, avec deux vols quotidiens. Les équipes de l’aéroport accueilleront les passagers sur un parcours adapté aux exigences sanitaires.

A l’approche du 11 mai, les équipes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac renforcent le dispositif pour accueillir les passagers dans des conditions de sécurité sanitaire adaptées à la pandémie de COVID-19, de leur entrée dans l’aérogare jusqu’à la porte d’embarquement de leur avion, ainsi qu’à leur arrivée ont indiqué les service de l’aéroport ce vendredi.

Toulouse – Paris sur Air France

La reprise sera cependant très progressive dans le transport aérien. La semaine prochaine, deux vols aller/retour Toulouse–Paris CDG sont programmés par Air France sur la plateforme :
Départ Toulouse : 07h45, arrivée Paris CDG : 09h05, tous les jours (départ de Paris CDG : 10h20, arrivée à Toulouse : 11h40, tous les jours)
Départ Toulouse : 16h40, arrivée Paris CDG : 18h00, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche (départ de Paris CDG : 14h05, arrivée à Toulouse : 15h25, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

« Même si le trafic restera très limité en mai à Toulouse-Blagnac, nous allons renforcer dès lundi nos mesures sanitaires pour assurer la sécurité de nos passagers et de nos personnels, indique Philippe Crébassa, Président du Directoire d’ATB. Protéger, c’est la priorité absolue pour restaurer la confiance de chacun et accompagner la reprise dans les meilleures conditions. »

Port du masque obligatoire pour tous les professionnels au contact du public ;
Mise à disposition de gel hydroalcoolique en divers points du parcours des passagers ;
Mise en place de protections Plexiglas entre les personnels et les passagers, à tous les comptoirs d’enregistrement et d’embarquement ;
Renforcement des mesures de nettoyage et de désinfection des zones accessibles aux passagers ;
Annonces sonores et affichage rappelant les gestes barrières et la distanciation sociale à respecter dans l’aérogare.

Port du masque obligatoire à l’aéroport de Toulouse

A partir du 11 mai, le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble des zones accessibles aux passagers, sauf pour les enfants de 10 ans ou moins. Les passagers devront donc en être munis à leur entrée dans l’aérogare (toute personne présente dans une zone accessible aux passagers de l’aérogare qui ne porterait pas de masque pourra être verbalisée).

Dès leur entrée dans l’aérogare, les passagers seront également invités à appliquer les gestes barrières et à respecter une distance d’un mètre avec toute personne, en particulier lors de l’enregistrement, du passage aux portiques de sûreté et dans la salle d’embarquement.

Commerces fermés à l’aéroport

A ce stade, les commerces resteront fermés. Leur réouverture se fera de manière progressive dans les prochaines semaines et de manière à assurer toutes les conditions opérationnelles et de sécurité pour le personnel et les passagers. Ces derniers sont donc invités à prendre leurs dispositions avant de se rendre dans l’aérogare.

Le dispositif mis en place à l’aéroport sera amené à évoluer au regard de la situation sanitaire en France et de la reprise du trafic. Afin de vous tenir informés, l’aéroport de Toulouse-Blagnac met en place une page spéciale sur son site internet. Vous y retrouverez toutes les informations sur l’évolution du programme des vols, des conditions d’accueil, des commerces et services disponibles à l’aéroport pendant la phase de déconfinement.

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021