Reprise progressive du trafic à l’aéroport de Toulouse

Reprise progressive du trafic à l'aéroport de Toulouse
Écrans d’informations entre le contrôle sûreté et le duty free du Hall D – Niveau Départs – Zone d’embarquement. © Aéroport Toulouse-Blagnac

La phase de déconfinement qui débute le 11 mai sera marquée par un retour très progressif du trafic aérien à Toulouse, avec deux vols quotidiens. Les équipes de l’aéroport accueilleront les passagers sur un parcours adapté aux exigences sanitaires.

A l’approche du 11 mai, les équipes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac renforcent le dispositif pour accueillir les passagers dans des conditions de sécurité sanitaire adaptées à la pandémie de COVID-19, de leur entrée dans l’aérogare jusqu’à la porte d’embarquement de leur avion, ainsi qu’à leur arrivée ont indiqué les service de l’aéroport ce vendredi.

Toulouse – Paris sur Air France

La reprise sera cependant très progressive dans le transport aérien. La semaine prochaine, deux vols aller/retour Toulouse–Paris CDG sont programmés par Air France sur la plateforme :
Départ Toulouse : 07h45, arrivée Paris CDG : 09h05, tous les jours (départ de Paris CDG : 10h20, arrivée à Toulouse : 11h40, tous les jours)
Départ Toulouse : 16h40, arrivée Paris CDG : 18h00, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche (départ de Paris CDG : 14h05, arrivée à Toulouse : 15h25, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

« Même si le trafic restera très limité en mai à Toulouse-Blagnac, nous allons renforcer dès lundi nos mesures sanitaires pour assurer la sécurité de nos passagers et de nos personnels, indique Philippe Crébassa, Président du Directoire d’ATB. Protéger, c’est la priorité absolue pour restaurer la confiance de chacun et accompagner la reprise dans les meilleures conditions. »

Port du masque obligatoire pour tous les professionnels au contact du public ;
Mise à disposition de gel hydroalcoolique en divers points du parcours des passagers ;
Mise en place de protections Plexiglas entre les personnels et les passagers, à tous les comptoirs d’enregistrement et d’embarquement ;
Renforcement des mesures de nettoyage et de désinfection des zones accessibles aux passagers ;
Annonces sonores et affichage rappelant les gestes barrières et la distanciation sociale à respecter dans l’aérogare.

Port du masque obligatoire à l’aéroport de Toulouse

A partir du 11 mai, le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble des zones accessibles aux passagers, sauf pour les enfants de 10 ans ou moins. Les passagers devront donc en être munis à leur entrée dans l’aérogare (toute personne présente dans une zone accessible aux passagers de l’aérogare qui ne porterait pas de masque pourra être verbalisée).

Dès leur entrée dans l’aérogare, les passagers seront également invités à appliquer les gestes barrières et à respecter une distance d’un mètre avec toute personne, en particulier lors de l’enregistrement, du passage aux portiques de sûreté et dans la salle d’embarquement.

Commerces fermés à l’aéroport

A ce stade, les commerces resteront fermés. Leur réouverture se fera de manière progressive dans les prochaines semaines et de manière à assurer toutes les conditions opérationnelles et de sécurité pour le personnel et les passagers. Ces derniers sont donc invités à prendre leurs dispositions avant de se rendre dans l’aérogare.

Le dispositif mis en place à l’aéroport sera amené à évoluer au regard de la situation sanitaire en France et de la reprise du trafic. Afin de vous tenir informés, l’aéroport de Toulouse-Blagnac met en place une page spéciale sur son site internet. Vous y retrouverez toutes les informations sur l’évolution du programme des vols, des conditions d’accueil, des commerces et services disponibles à l’aéroport pendant la phase de déconfinement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.