Coronavirus. un drive pour se faire tester à l’hôpital Purpan

Coronavirus. un drive pour se faire tester à l'hôpital Purpan
Par U.S. Centers for Disease Control — https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/about/testing.html, Domaine public, Lien

Testez testez testez préconisait déjà dès le début de la pandémie de Coronavirus l’Organisation Mondiale de la Santé pour une stratégie efficace de lutte contre le virus COvid 19.

Ce samedi soir, 105 patients étaient atteints du Coronavirus et suivis dans les hôpitaux de Haute Garonne et principalement à Toulouse a indiqué l’Agence Régionale de Santé Occitanie. Parmi ces patients, 36 étaient dans un état grave placés en réanimation.

A partir de lundi, la France passe au déconfinement après de longues semaines de quarantaine. Avec une crainte : l’émergence d’une deuxième vague épidémique. Pour faire face à ce risque, le gouvernement souhaite désormais multiplier les tests de cas suspects puis évaluer l’entourage des cas détectés pour une quarantaine ciblée.

A Toulouse, l’hôpital Purpan ouvrira à partir de mardi un drive pour procéder à des tests. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h, sur ordonnance et rendez-vous. Pour prendre rendez vous, la procédure est la suivante : téléphoner au 05-61-77-66-66 à partir du lundi 11 mai 2020 puis réaliser vos formalités administratives en ligne, après obtention de votre rendez-vous et avant votre venue au drive de Purpan pour le dépistage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.