Le chantier du téléphérique de Toulouse reprend

Le chantier du téléphérique de Toulouse reprend
Photo Tisséo

Suspendus depuis le 17 mars, en raison de l’épidémie de Covid-19, les chantiers du téléphérique Téléo reprennent progressivement à partir du lundi 11 mai 2020.

Les conditions de reprise des chantiers en France ont été définies, après une large concertation, entre les autorités de santé, les entreprises, les syndicats et les services de l’Etat. Elle a conduit à la rédaction d’un guide de préconisations de sécurité sanitaire, édité par l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics), organisme paritaire spécialisé dans la prévention, l’hygiène, la santé et la sécurité. Ce guide définit les consignes à respecter par les entreprises, notamment les mesures d’hygiène et les équipements de protection pour les intervenants sur les chantiers.

C’est dans le plus strict respect de ces règles de sécurité sanitaire, notamment mises en œuvre par les entreprises du groupement Poma, que les chantiers du Téléo reprendront simultanément à Toulouse et selon un rythme progressif au niveau des 3 stations de la ligne (Oncopole, Hôpital Rangueil, Université Paul Sabatier) et des pylônes.

Aujourd’hui l’impact sur le délai de livraison est difficile à appréhender précisément indique Tisséo. Il sera de plusieurs mois, compte tenu d’une part de l’arrêt du chantier (2 mois), et d’autre part, du ralentissement des travaux dû aux contraintes sanitaires mises en place depuis la reprise, pour une durée encore inconnue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.