Le déconfinement débutera le 11 mai annonce Philippe

Le déconfinement débutera le 11 mai annonce Philippe
Photo capture d'écran (c) LCP

Edouard Philippe confirme l’annonce d’Emmanuel Macron : le déconfinement débutera en France le 11 mai.

Après plus de 55 jours de confinement destiné à limiter la diffusion du virus Covid19 , la France passera à la phase de déconfinement à partir du lundi 11 mai. Le Premier ministre Edouard Philippe l’a confirmé ce jeudi après midi avec son ministre de la santé Olivier Véran. Les deux ministres ont précisé les phases de déconfinement.

France déconfinement rouge vert
Photo capture d’écran (c) LCP

Déconfinement, la France coupée en deux

Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé ce jeudi le début de la phase de déconfinement de la France à partir du lundi 11 mai. L’état d’urgence sanitaire se poursuit mais le locataire de Matignon a indiqué que ce déconfinement sera “un processus très progressif, qui va durer au minimum plusieurs semaines”.

Dans les départements Verts, la circulationdu virus est moindre. Le déconfinement pourra débuter le 11 mai avec ouverture des écoles. Puis, si la situation se maintient, les restaurants ou cafés pourraient réouvrir dès le début du mois de juin. Le déconfinement dans les départements rouges, les parcs et les collèges ne seront pas réouverts.

Le ministre de la santé a ensuite pris la parole pour préciser la procédure de tests plus systématiques. Olivier Véran a promis des procédures plus rapides pour détecter les porteurs du virus Covid19 et tester leurs proches.

Dans l’éducation nationale, le ministre de l’éducation Jean Michel Blanquer a décliné le plan de retour à l’école. Avec une priorité : le retour à l’école des enfants de personnels soignants et des enfants décrocheurs. Le ministre de l’éducation annonce 1 million d’élèves accueillis par quelques 130 000 enseignants dès la semaine prochaine.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.