Coronavirus. hospitalisations en hausse en Haute Garonne

Coronavirus. hospitalisations en hausse en Haute Garonne
Image par Engin Akyurt de Pixabay

2 patients hospitalisés sont décédés ce dimanche du Coronavirus en région Occitanie : les deux étaient hospitalisés en Haute Pyrénées. Dans le département de Haute Garonne le nombre de patients hospitalisés est reparti en légère hausse.

L’Agence Régionale de Santé Occitanie a publié dimanche soir son dernier bilan de l’épidémie de Coronavirus. A l’exception du département des Hautes Pyrénées, la situation s’améliore partout. Lentement. Dimanche, 607 personnes étaient encore hospitalisées dans la région (-5) parmi ces patients, 132 étaient dans une situation grave placés en réanimation (-2). Depuis le début de la pandémie, 412 personnes sont décédées dans les hôpitaux de la grande région Occitanie. Le département de l’Hérault est, de loin, le plus meurtri avec 107 décès recensés.

Dans le département de la Haute Garonne, comme ailleurs, le bilan est orienté à la baisse. Nul nouveau décès n’a été recensés en secteur hospitaliser ces dernières 24 heures. Le bilan reste 52 morts depuis le début de l’année. Dimanche, 122 personnes étaient encore hospitalisées, principalement à Toulouse. Soit 3 cas supplémentaires en l’espace de 24 heures Parmi ces malades infectés par le virus Covid19, 37 étaient dimanche dans un état grave placés en réanimation. Là aussi, le bilan est len légère hausse + 1.

Dimanche, et dans toute la France, 308 nouveaux cas ont été confirmés. 25815 personnes étaient hospitalisées (+345 dimanche) dont 3819 en réanimation. 101 personnes sont mortes dimanche des suites d’une infection en milieu hospitalier. Depuis le début de la pandémie, 24895 personnes sont mortes en France.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.