Coronavirus. 2 nouveaux morts en Haute Garonne

Coronavirus. 2 nouveaux morts en Haute Garonne
Image par Mylene2401 de Pixabay

Si le département de la Haute Garonne, est classé en vert dans la perspective du déconfinement, les hospitalisations restent élevées.

L’Agence régionale de santé Occitanie a présenté samedi soir, son dernier point de situation concernant l’épidémie de Coronavirus. Pour la seule journée de samedi, 9 patients hospitalisés sont morts des suites de l’infection. Depuis le début de l’année 410 personnes sont mortes dans le seul secteur hospitalier en région Occitanie. Le département de l’Hérault est le plus touché avec 107 décès constatés. Le Gard est désormais le département dans lequel le plus grand nombre de patients sont hospitalisés : 129.

Dans toute la région Occitanie, la tendance est cependant à l’amélioration. Samedi, 602 patients étaient hospitalisés soit 10 de moins que vendredi. Le nombre de sorties augmente pour passer, en une seule journée, de 2201 à 2208. 134 malades diagnostiqués dans un état grave sont encore en réanimation.

Dans le département de la Haute Garonne pas d’amélioration nette ce samedi. Deux nouveaux patients sont décédés des suites d’une infection par le virus Covid19. Le bilan de la pandémie s’élève, pour le seul département et le seul secteur hospitalier à 52 morts. Le nombre des hospitalisations reste pratiquement inchangé : samedi 119 personnes étaient encore sous surveillance hospitalières et parmi elles, 38 (inchangé depuis vendredi) dans une situation grave placées en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 484 patients passés par l’hôpital ont pu retourner à leur domicile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.