Coronavirus nouveau décès Haute Garonne

Coronavirus nouveau décès Haute Garonne
Image par Vesna Harni de Pixabay

Ce jeudi soir, Santé Publique France devrait annoncer les départements placés en Verts pour le déconfinement du 11 Mai et ceux en rouge pour une situation plus compliquée. Qu’en sera t il de la Haute Garonne ?

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi devant le Parlement un déconfinement pour le 11 mai avec des mesures différenciées pour les départements. Trois critères ont été mis en avant : la circulation du virus, la disponibilité de tests et la situation à l’hôpital.

Dans le département de la Haute Garonne, selon le dernier bilan de l’Agence régionale de Santé, la situation ne s’améliore que très lentement. 128 patients restent hospitalisés (8 de moins seulement par rapport à la veille) et 42 patients restent dans une situation grave placés en réanimation (-6). Avec un décès supplémentaire le bilan évolue : 48 personnes sont décédées dans le seul secteur hospitalier en Haute Garonne depuis le début de la pandémie.

En région Occitanie, 7 patients sont encore décédées des suites d’une infection par le virus Covid19. Au total 390 patients sont décédés depuis le début de l’année. Près d’un tiers sont morts dans les seuls départements de l’Hérault (103) et de l’Aude (50). Mercredi soir, 665 patients étaient encore hospitalisés dont 144 en réanimation. Sur l’ensemble du territoire d’Occitanie ces statistiques sont orientées à la baisse. 26 personnes ont quitté l’hôpital et 9 lits de réanimation supplémentaires sont disponibles. Depuis le début de l’année 2136 personnes ont pu sortir de l’hôpital pour regagner leur domicile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.