Fin du championnat Ligue1. Bonne ou mauvaise nouvelle pour le Toulouse FC ?

Fin du championnat Ligue1. Bonne ou mauvaise nouvelle pour le Toulouse FC
L'idée de jouer les matchs à huis clos n'a pas été retenue. Image par Michal Jarmoluk de Pixabay

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi la fin du championnat de France de Football Ligue1. Le TFC sera t il relégué ?

Le Toulouse Football Club dernier du classement de la ligue 1 de football sera t il dans l’élite du foot français la saison prochaine ou le club dirigé par Olivier Sadran sera t il relégué en ligue2 la saison prochaine ?

En déclarant que les championnats Ligue1 de football et Top14 de rugby étaient terminés, le premier ministre Edouard Philippe a soulevé de nombreuses interrogation chez les amateurs de sport particulièrement toulousains. Ni la ligue nationale de Football qui se réunira mi Mai pour décider ni la ligue nationale de rugby n’ont encore réagi à ces décisions lourdes de sens.

Deux scénarios sont désormais possibles : soit le classement est gelé à la dernière journée de championnat jouée et le TFC descend en ligue1 soit la saison est considérée comme exceptionnelle et le statu quo est décidé pour l’année prochaine. Avec comme conséquence, un empêchement pour les clubs de ligue 2 de monter.

Dans une interview accordée au journal équipe.fr le président du TFC Olivier Sadran a réagi à cette annonce “Encore une fois, ce qui poussait tout le monde à poursuivre, c’était le risque économique. De mon point de vue, il est stabilisé. Pour moi, le foot sort gagnant de ne pas poursuivre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.