Toulouse

Coronavirus légère dégradation en Haute Garonne

Après un week end de baisse des décès en France, le bilan est reparti en nette hausse ce lundi. Dans la Haute Garonne le nombre d’hospitalisations repart à la hausse.

La pandémie de Coronavirus ou Covid19 est loin d’être terminée en France et dans le monde. A 13 jours de la date prévue de déconfinement, le 11 mai, le nombre de décès est reparti en nette hausse dans le bilan présenté lundi par Santé Publique France. 300 morts ont été constatés dans le seul secteur hospitalier en France entre dimanche et lundi. Un total de 437 avec les décès constatés en Ehpad. Par comparaison, le nombre total de décès constatés dimanche dans les hôpitaux et les Ehpad s’élevait à 242. Et 369 samedi. Depuis le début de l’année 23293 ont été constatés en France. Mais ce bilan est contesté par le syndicat de médecins MG France qui estime que le nombre de décès à domicile est également important.

Dimanche encore, près de 28 000 personnes étaient hospitalisées en France dont 4608 dans un état grave en réanimation. Ce dernier bilan est en baisse sur les dernières 24 heures.

En région Occitanie, 9 personnes sont décédées ce lundi ce qui porte le bilan à 373 morts officiellement constatés ici dans le seul secteur hospitalier. Le département de l’Hérault est le plus touché avec 99 morts depuis le début de l’année. 729 patients sont hospitalisés dans 13 département de la région Occitanie (inchangé depuis dimanche). Parmi eux, 164 sont diagnostiques dans un état grave et placés en réanimation (-1).

En Haute Garonne, nul décès n’a été constaté dans les hôpitaux. Le bilan depuis le début de l’année s’élève à 45 morts. Le nombre de patients hospitalisés est en légère hausse et passe en 24 heures de 147 à 152. Parmi ces patients, 56 sont dans un état grave et placés en réanimation. (+1) Depuis le début de la pandémie, 437 personnes hospitalisées pour le virus Covid19 ont pu regagner leur domicile.

Partager

Articles Récents

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021

Ariège. la gendarmerie alerte sur l’Arnaque au rétroviseur

Elle consiste à faire croire à un automobiliste qu'il a accroché un autre véhicule et endommagé le rétroviseur de ce…

4 août 2021

Capens. le nouveau Lidl ouvre le 11 août

Le 11 août prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes pour la première fois dans la ville de Capens, au…

4 août 2021

Toulouse – hommage aux victimes de l’explosion de Beyrouth

Le 4 août 2021, cela fait un an qu'une explosion à causé la mort de 207 personnes à Beyrouth, au…

4 août 2021

Un an après les explosions de Beyrouth, les besoins des enfants restent critiques (UNICEF)

Un an après les explosions dévastatrices dans le port de Beyrouth, au Liban, les besoins des enfants et des familles…

4 août 2021

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021