Coronavirus légère dégradation en Haute Garonne

Coronavirus légère dégradation en Haute Garonne
By Maxime Lafage - Own work, CC BY-SA 3.0, Link

Après un week end de baisse des décès en France, le bilan est reparti en nette hausse ce lundi. Dans la Haute Garonne le nombre d’hospitalisations repart à la hausse.

La pandémie de Coronavirus ou Covid19 est loin d’être terminée en France et dans le monde. A 13 jours de la date prévue de déconfinement, le 11 mai, le nombre de décès est reparti en nette hausse dans le bilan présenté lundi par Santé Publique France. 300 morts ont été constatés dans le seul secteur hospitalier en France entre dimanche et lundi. Un total de 437 avec les décès constatés en Ehpad. Par comparaison, le nombre total de décès constatés dimanche dans les hôpitaux et les Ehpad s’élevait à 242. Et 369 samedi. Depuis le début de l’année 23293 ont été constatés en France. Mais ce bilan est contesté par le syndicat de médecins MG France qui estime que le nombre de décès à domicile est également important.

Dimanche encore, près de 28 000 personnes étaient hospitalisées en France dont 4608 dans un état grave en réanimation. Ce dernier bilan est en baisse sur les dernières 24 heures.

En région Occitanie, 9 personnes sont décédées ce lundi ce qui porte le bilan à 373 morts officiellement constatés ici dans le seul secteur hospitalier. Le département de l’Hérault est le plus touché avec 99 morts depuis le début de l’année. 729 patients sont hospitalisés dans 13 département de la région Occitanie (inchangé depuis dimanche). Parmi eux, 164 sont diagnostiques dans un état grave et placés en réanimation (-1).

En Haute Garonne, nul décès n’a été constaté dans les hôpitaux. Le bilan depuis le début de l’année s’élève à 45 morts. Le nombre de patients hospitalisés est en légère hausse et passe en 24 heures de 147 à 152. Parmi ces patients, 56 sont dans un état grave et placés en réanimation. (+1) Depuis le début de la pandémie, 437 personnes hospitalisées pour le virus Covid19 ont pu regagner leur domicile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.