politique

Toulouse. baisse spectaculaire de la pollution de l’air au dioxyde d’azote

Après plus d’un mois de baisse des activités, Atmo Occitanie dresse un nouveau bilan de l’impact des mesures de confinement sur la qualité de l’air. A Toulouse, la concentration au dioxyde d’azote a fortement baissé.

Avec le confinement et la baisse des échanges économiques, des mesures de la pollution ont été menées depuis plusieurs semaines. Selon les spécialistes d’Atmo Occitanie “l’analyse de la situation met encore en avant un impact variant selon les polluants observés, illustrant la complexité de la chimie de l’air et de sa répercussion en terme de qualité de l’air“.

Mais s’agissant du dioxyde d’azote, la baisse dans l’air est spectaculaire. Au niveau des plus grands axes routiers de Toulouse, Montpellier et Nîmes, une baisse de près de 60% est observée depuis le début du confinement par rapport à la situation normale.L’écart le plus important est observé sur Toulouse avec 57% de diminution par rapport à la normale. Sur Montpellier, Albi et Tarbes les diminutions des niveaux de NO2 sont de l’ordre de 50% par rapport à la normale et sur Perpignan, Castres et Nîmes de 30 à 35%.

Partager

Articles Récents

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives