Orages, pluies, froid, chaleur, la météo de la semaine à Toulouse

Orages, pluies, froid, chaleur, la météo de la semaine à Toulouse
Image par Free-Photos de Pixabay

La météo de cette dernière semaine du mois d’avril 2020 sera contrastée et instable à Toulouse et tout le sud ouest de la France.

Le ciel en cette période de confinement sera marqué par la grisaille dans la ville rose. Et une oscillation des températures maximales entre 17 et 29 degrés ! Les prévisions en détails :

Lundi : situation orageuse généralisée sur toute la région. Des coups de tonnerre sont annoncés toute la journée. Avec des averses. Ces orages pourront être localement violents et le département de la Haute Garonne est placé en alerte météo vigilance jaune. Les températures restent équivalentes à celles de dimanche et vont de 14 à 17 degrés.

Mardi : Journée très semblable à celle de la veille avec risques d’orages, pluies et quelques courtes apparitions du soleil. Les températures sont équivalentes à celles de la veille.

Mercredi : La journée sera plus ensoleillée. Météo France prévoit un grand soleil en matinée sur la plaine Toulouse. La dégradation aura lieu dans l’après midi avec des nouveaux coups de tonnerre possibles. Pas de hausse des températures.

Jeudi : Nouvelle journée instable avec de la pluie une bonne partie de la journée, rares apparitions du soleil et des températures maximales qui restent scotchées à 18 degrés.

Vendredi : l’instabilité se prolonge sur le sud ouest. Cependant les prévisionnistes envisagent une première hausse nette des températures avec des maximales qui passent la barre des 20 degrés pour atteindre les 23.

Samedi et Dimanche : encore beaucoup de grisaille et encore des averses de pluies possibles le long des Pyrénées. Mais ce deux premiers jours du mois de Mai seront marqués par des températures véritablement estivales ici avec des maximales annoncées de 29 degrés !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.