L’Etat français distribuera des masques à partir du 4 mai

L'Etat français distribuera des masques à partir du 4 mai
Image par Engin Akyurt de Pixabay

Après avoir tergiversé et caché la vérité aux Français sur ces protections de base contre la diffusion du Coronavirus, le gouvernement a enfin décidé d’agir. Avec retard. Il est à noter que l’Académie de médecine a d’ores et déjà appelé les Français à généraliser le port du masque pour éviter de nouvelles contaminations.

Le cafouillage a atteint en France de telles proportions que de nombreux hôpitaux et Agences Régionales de Santé ont fait appel aux professionnel qui disposeraient de masques de les fournir en urgence aux personnels soignants des hôpitaux. De nombreux Français et de nombreux habitants des Hautes Pyrénées ont répondu à cet appel de détresse inédit.

Pharmacies, bureaux de tabac, mairies, supermarchés… Le mode de distribution des masques grand public à la population n’est pas encore arrêté, mais le gouvernement la commencera le 4 mai, une semaine avant la date prévue pour le déconfinement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.