politique

Des voitures incendiées à Toulouse

La nuit de mardi à mercredi a été une nouvelle fois agitée dans le quartier du Mirail à Toulouse.

Affrontements avec la police

Depuis plusieurs jours, et après plus d’un mois de confinement, la situation est palpable dans le quartier classé Zone de sécurité prioritaire du Mirail au sud de Toulouse. Plusieurs affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre.

Dans la nuit de mardi à mercredi, de nouvelles scènes de violences urbaines ont eu lieu dans ce quartier populaire de Toulouse. Plusieurs véhicules, mais aussi du mobilier urbain ont été incendiés.

Antoine Maurice apporte son soutien aux policiers

Des affrontements ont opposé plusieurs jeunes du quartier avec les policiers. Ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour contenir la situation. Nul blessé n’a été dénombré.

Il est à noter que ces violences urbaines rebondissent sur le terrain politique. Antoine Maurice, candidat de l’union des écologistes au second tour des élections municipales, a apporté son soutien aux forces de l’ordre. Une posture républicaine qui n’a pas plu à plusieurs membres de la gauche radicale toulousaine qui ont tenu à critiquer cette posture sur les réseaux sociaux.

Partager

Articles Récents

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives