Coronavirus – L’académie de médecine appelle à généraliser les masques

Coronavirus - L'académie de médecine appelle à généraliser les masques
Image par Christo Anestev de Pixabay

Plus de deux mois après le début de la pandémie, une autorité officielle recommande enfin le port du masque pour éviter la propagation du Coronavirus.

“Aux masques Citoyens”

Le gouvernement a tergiversé sur le sujet. Multiplié annonces sur les commandes, dénégations, et autre rétro pédalages. Pour la première fois une autorité, en l’occurrence l’académie de médecine, a décidé de présenter une position claire : “le port d’un masque anti-projections couvant le nez et la bouche, destiné à retenir ces postillons et à éviter leur dispersion dans l’environnement immédiat, a été recommandé dans un communiqué récent de l’Académie nationale de médecine“.

Le masque altruiste

Dans un texte intitulé “aux masques citoyens” les membres de la prestigieuse académie constatent que”Trois mois après l’irruption de la pandémie de Covid-19 sur le territoire national, en l’absence de vaccin et de médicament efficace contre le SARS-CoV-2, le seul moyen de lutte consiste à empêcher la transmission du virus de personne à personne”. Et d’expliquer que “Le principe « altruiste » de ce type de masque a été souligné en rappelant qu’il n’était pas destiné à protéger la personne qui le porte, mais les personnes alentour” soulignant dès lors que “chacun devant se considérer comme potentiellement porteur du virus et contagieux, même quand il se sent en bonne santé“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.