Toulouse

Coronavirus. comment visiter un membre de sa famille en Ehpad

Dès ce lundi 20 avril, les visites des parents installés en Ehpad sont autorisées a indiqué hier le ministre de la santé. Sous condition

 Coronavirus. Dans des conditions très précises, les familles pourront de nouveau rendre visite à leurs proches à partir du 20 avril. Il s’agit d’éviter la propagation du virus Covid19 dans des lieux particulièrement sensibles. La pandémie de Coronavirus a causé, dans toute la France, de nombreuses victimes chez une population particulièrement vulnérable.

Les conditions de ce droit de visite sont donc strictes. Et uniquement sur demande du résidant en Ehpad. Pour le visiteur, il doit d’abord être muni d’une attestation précisant que son déplacement est destiné à visiter une personne fragile. Une fois arrivé à la maison de retraite ou l’Ehpad, le visiteur devra se soumettre au règlement édicté par la direction -nombre de visiteurs, distanciation, protection- et sans contacts physique avec la personne.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021