Coronavirus. comment visiter un membre de sa famille en Ehpad

Visites dans les Ehpad mode d'emploi
Image par Sabine van Erp de Pixabay

Dès ce lundi 20 avril, les visites des parents installés en Ehpad sont autorisées a indiqué hier le ministre de la santé. Sous condition

 Coronavirus. Dans des conditions très précises, les familles pourront de nouveau rendre visite à leurs proches à partir du 20 avril. Il s’agit d’éviter la propagation du virus Covid19 dans des lieux particulièrement sensibles. La pandémie de Coronavirus a causé, dans toute la France, de nombreuses victimes chez une population particulièrement vulnérable.

Les conditions de ce droit de visite sont donc strictes. Et uniquement sur demande du résidant en Ehpad. Pour le visiteur, il doit d’abord être muni d’une attestation précisant que son déplacement est destiné à visiter une personne fragile. Une fois arrivé à la maison de retraite ou l’Ehpad, le visiteur devra se soumettre au règlement édicté par la direction -nombre de visiteurs, distanciation, protection- et sans contacts physique avec la personne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.