Confinement et éducation. 300 tablettes pour les collégiens de Haute Garonne

Confinement et éducation. 300 tablettes pour les collégiens de Haute Garonne
Photo Archives

Le Conseil départemental distribue 300 tablettes supplémentaires aux collégiens pour assurer la continuité pédagogique en période de confinement coronavirus.

A partir de mercredi 22  avril, le Conseil départemental de Haute Garonne procédera à la distribution de 300 tablettes numériques supplémentaires aux collégiens ne disposant pas le matériel informatique nécessaire à la poursuite pédagogique. Ces tablettes seront remises en priorité aux collégiens concernés par le plan départemental de mixité sociale dans les collèges ainsi qu’aux élèves des établissements du Réseau d’éducation prioritaire (REP).

En cette période de confinement, la fermeture de tous les établissements scolaires impose aux familles de poursuivre la scolarité de leur enfant depuis leur domicile.

Afin de lutter contre cette inégalité de moyens, le Conseil départemental a déjà remis, début avril, 120 tablettes aux élèves des 5 collèges REP + du territoire : George Sand, Rosa Parks, Raymond Badiou, Stendhal et Bellefontaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.