politique

Edouard Philippe et Olivier Véran n’annoncent rien sur le 11 Mai

Le Premier ministre Edouard Philippe est intervenu dimanche après midi pour présenter publiquement les choix du gouvernement pour préparer le déconfinement en France. Il n’a rien dévoilé de concret pour les Français

La crise économique sera brutale annonce Edouard Philippe

Depuis plus de 30 jours, les Français vivent une situation inédite : celle d’un confinement strict pour éviter la propagation du virus Covid19 plus souvent nommé Coronavirus. Lundi, le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé la date du 11 mai pour un rétablissement progressif de la liberté d’aller et venir et la réouverture des écoles. Ce dimanche, la France en est à près de 20 000 décès des suites de cette infection virale pour laquelle il n’existe aujourd’hui aucun vaccin.

Le Premier ministre a débuté son propos en indiquant que “l’épidémie n’est pas derrière nous“. Il a plus tard précisé qu’en Outre Mer “l’épidémie semble sous contrôle.” Le locataire de Matignon a ensuite évoqué la situation économique pour expliquer que “La crise économique ne fait que commencer, elle sera brutale. Jamais dans l’histoire du monde, un tel arrêt aussi massif, aussi général, aussi brutal, n’a été vécu”.

Ni Edouard Philippe ni Olivier Véran n’évoquent la fin du confinement

Le ministre de la santé Olivier Véran a pris la parole après le Premier ministre Photo Capture d’écran Twitter/Compte du Gouvernement

En se perdant quelque peu dans les détails, celui qui il y a seulement un mois faisant campagne pour les élections municipales dans la ville du Havre où il était candidat , a reparlé des masques pour les personnels soignants. Sans faire état de l’immense élan de solidarité après les appels aux dons de masques formulés par les hôpitaux. Sans n’avoir rien esquissé pour l’avenir le locataire de Matignon a ensuite cédé la parole à son ministre de la santé Olivier Veran. Ce dernier a annoncé une série de mesures techniques sans toutefois évoquer la fin du confinement. Il a cependant appelé à la poursuites de soins dans le milieu habituel.

Partager

Articles Récents

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021

Ariège. la gendarmerie alerte sur l’Arnaque au rétroviseur

Elle consiste à faire croire à un automobiliste qu'il a accroché un autre véhicule et endommagé le rétroviseur de ce…

4 août 2021

Toulouse – hommage aux victimes de l’explosion de Beyrouth

Le 4 août 2021, cela fait un an qu'une explosion à causé la mort de 207 personnes à Beyrouth, au…

4 août 2021

Un an après les explosions de Beyrouth, les besoins des enfants restent critiques (UNICEF)

Un an après les explosions dévastatrices dans le port de Beyrouth, au Liban, les besoins des enfants et des familles…

4 août 2021

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021