Coronavirus. la phase de plateau se prolonge en Occitanie

Coronavirus. la phase de plateau se prolonge en Occitanie
Photo Archives

Le bilan de l’Agence Régionale de Santé Occitanie pour la pandémie de Coronavirus ne montre pas d’évolution notable en 24 heures.

La courbe de l’épidémie de Coronavirus reste en phase de plateau en région Occitanie. 2 patients sont décédés ces dernières heures dans le seul secteur hospitalier. Et 861 patients qui présentent des formes graves de l’infection par le virus Covid19 restent sous surveillance en milieu hospitalier. 238 personnes étaient encore placées ce samedi en réanimation. Depuis le début de la pandémie le nombre de décès liés au Coronavirus s’élève à 292 dans la région Occitanie et pour le seul secteur hospitalier. Le département de l’Hérault reste le plus sévèrement touché avec 90 morts.

Les informations à retenir ce 33e jour de confinement :

Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie annonce une aide financière pour les étudiants réquisitionnés dans les services de santé.

Dans la loi de finance rectificative présentée par le gouvernement et votée une aide massive aux entreprises, sans contrepartie sociale ou environnementale :

En période de confinement le gouvernement rallonge le délais pour bénéficier d’une IVG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.