Coronavirus : l’Europe reste dans « l’œil du cyclone »

Coronavirus l’Europe reste dans l’œil du cyclone
Image par TheAndrasBarta de Pixabay

Région la plus touchée au monde par le Covid-19 avec près d’un million de cas, l’Europe reste menacée par la pandémie, a déclaré jeudi le bureau régional européen de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

50% des cas de Coronavirus en Europe

« Les prochaines semaines seront cruciales pour l’Europe. Ne vous y trompez pas, malgré ce temps printanier, nous restons dans l’œil du cyclone », a affirmé le Dr. Hans Henri P. Kluge, Directeur régional de l’OMS pour l’Europe, lors d’une conférence de presse diffusée en ligne depuis Copenhague, au Danemark.

Si plusieurs pays européens ne ressentent pas encore tout l’impact du coronavirus, d’autres connaissent une accalmie, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 étant en baisse. Mais de façon générale, « les nuages de cette pandémie pèsent toujours lourdement dans la région européenne », a souligné le Dr. Kluge. Selon le haut responsable de l’OMS, environ « 50% du nombre » de cas liés au Covid-19 dans le monde sont en Europe.

Le lourd tribut des Etats Unis

Près de deux millions de cas de coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont 123.126 décès, selon un bilan publié jeudi matin par l’OMS. Les Etats-Unis paient le plus lourd tribut avec 23.416 décès pour plus de 578.268 cas.

Avec au moins 978.632 cas dont 84.628 décès, l’Europe est le continent le plus touché par la pandémie. Sur ce continent, les pays les plus touchés sont l’Italie avec 21.069 morts, l’Espagne avec 18.056 morts, la France avec 15.729 morts et le Royaume-Uni avec 12.107 morts. « Malheureusement, plus de 84.000 personnes en Europe ont perdu la vie à cause du virus. Le nombre de cas dans la région continue d’augmenter », a ajouté le Dr Kluge.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.