Avec un départ le 29 août, le Tour de France passerait dès le 4 septembre à Millau et Lavaur

Avec un départ le 29 août, le Tour de France passerait dès le 5 septembre à Millau et Lavaur
Photo Archives

Plusieurs médias confirment un départ décalé du Tour de France 2020 pour cause de Coronavirus. Les coureurs partiraient de Nice le 29 août.

C’est fait, les organisateurs du Tour de France ont tranché : le Tour de France 2020 ne sera pas annulé mais décalé de près de deux mois. Pour cause de pandémie de Coronavirus, tous les rassemblement prévus aux mois de juin et début juillet (courses sportives, festivals de musiques) sont annulés a déclaré lundi le Président de la République.

Les Jeux Olympiques prévus cet été 2020 au Japon ont d’ores et déjà été décalés d’une année. Le Tour de France qui se court chaque année, sera cette année décalé, si cela est possible, avec un départ prévu de Nice, le 29 août.

La première des deux étapes des Pyrénées programmée en 2020 Photo Letour.fr

Deux étapes sont programmées en Occitanie. Entre Millau et Lavaur puis une étape de montagne entre Cazères sur Garonne et Loudenvielle. Compte tenu du décalage prévu, le passage dans le Tarn et l’Aveyron devrait donc avoir lieu le 4 septembre. Quant à l’étape Pyrénéenne, comportant sur 140 kilomètres, 3 cols (Menté, Balès et Peyresourde, elle aura lieu le lendemain 5 septembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.