Allocution de Macron, réactions à Toulouse de Méric et Moudenc

Allocution de Macron, réactions à Toulouse
Photo CD31

Le Président de la République Emmanuel Macron a pris la parole ce lundi pour esquisser une sortie du confinement Coronavirus. Il a notamment évoqué la date du 11 Mai pour un début de dé confinement. De nombreuses réactions à Toulouse.

Premier à réagir, le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne, Georges Méric a regretté qu’Emmanuel Macron “ait tenté de s’exonérer dans la première partie de son discours du mouvement de déstabilisation des hôpitaux dont il est responsable depuis deux ans en ayant engagé une politique d’affaiblissement du service public“. Celui qui avait signé, avec 18 autres présidents de Départements, une tribune pour l’instauration d’un revenu universel dès 18 ans ce week end s’est montré circonspects sur les annonces sociales du locataire de l’Elysée.  “Des aides vers les plus précaires et certains secteurs comme la culture ou le tourisme ont été annoncées dans leur principe. Les dispositifs devront être précisés” a écrit Georges Méric dans un communiqué.

Le Maire LR de Toulouse Jean Luc Moudenc a salué “la franchise du propos et l’humilité dont a su faire preuve ce soir le Président Emmanuel Macron. La reconnaissance des failles et des ratés du mois écoulé crédibilise la parole de l’Etat. Le calendrier et la méthode semblent désormais plus clairs qu’ils ne l’ont jamais été depuis le commencement de cette crise“. Celui qui pourtant soutenu par LREM lors des municipales s’était montré critique à l’encontre du gouvernement dénonçant dans le JDDUn Etat (qui) décide tout seul dans son coin” s’est dit rassuré lundi soir “Je retiens la reconnaissance du rôle essentiel des maires et de leurs administrations dans la gestion de la situation” a t il écrit. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.