11 Mai – les précisions de Blanquer et Castaner

Le retour à l'école le 11 Mai ne sera pas obligatoire
Le retour à l'école le 11 Mai ne sera pas obligatoire Image par Free-Photos de Pixabay

Emmanuel Macron a annoncé lundi soir la date du 11 Mai pour un début de fin de confinement. Les ministres de l’intérieur Castaner et celui de l’éducation Blanquer ont précisé lundi cette stratégie face au coronavirus.

Le 11 Mai, les écoles, crèches, collèges et lycées ré ouvriront progressivement a annoncé lundi le Président de la République Emmanuel Macron. Une déclaration nuancée lundi par deux de ses principaux ministres. Celui de l’intérieur Christophe Castaner a fait état sur France Inter, d’une date “objectif” et indiqué que la situation de la pandémie de Coronavirus, confirmerait ou non un début de dé confinement à ce 11 Mai. Le ministre a également indiqué que depuis l’instauration du Confinement, plus de 700 000 contraventions avaient été dressées en France.

Le ministre de l’éducation nationale Jean Michel Blanquer a fait état d’un objectif avec un dé confinement probablement “progressif” sans toutefois en préciser les modalités. Le ministre a cependant précisé que ce retour à l’école ne serait pas obligatoire le 11 Mai. Le retour sur les bancs de l’école “par petits groupes” a été évoqué comme piste d’organisation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.