Coronavirus, la situation semble se stabiliser à Toulouse

Coronavirus, la situation semble se stabiliser à Toulouse
Image par Vesna Harni de Pixabay

Le nouveau bilan de la pandémie de Coronavirus a été présenté samedi soir par l’Agence Régionale de Santé et Santé Publique France.

Près de 14 000 décès du Coronavirus en France

La barre des 14 000 morts des suites du Coronavirus pourrait être franchie en ce dimanche 12 avril 2020. Jour de Pâques particulier. Selon Santé Publique France, le nombre de décès recensés dans les hôpitaux mais aussi ailleurs a atteint samedi les 13832. Pour la seule journée de samedi, 353 décès ont été enregistrés dans toute la France en milieu hospitalier. Un nombre en légère baisse mais encore très important.

A ce jour, plus de 93000 cas ont été recensés en France et ce sans tests systématiques. Plus de 3000 patients ont été testés positifs pour ces dernières 24 heures. Plus de 2000 personnes ont été hospitalisées entre vendredi et samedi. Hier samedi 14h 31320 patients étaient hospitalisés. Un tiers, près de 7000 étaient diagnostiquées dans un état grave et placés en réanimation.

Occitanie 11 morts en 24h à l’hôpital en 24 heures

Bilan de Santé Publique France au 11/04/2020 14h

En Occitanie, la situation ne s’améliore pas. 11 personnes sont décédées entre vendredi et samedi des suites d’une infection au Covid19 dans le seul secteur hospitalier. Au total depuis le début de la pandémie et dans le seul secteur hospitalier d’Occitanie, 233 patients sont décédés. Hier 925 patients étaient hospitalisés dans la région et 292 en réanimation. Effet du confinement, cette statistique est en légère baisse.

Les départements de l‘Hérault et de l’Aude sont les plus touchés avec, respectivement, 74 et 37 décès. C’est à Toulouse et dans le département de la Haute Garonne que le nombre de patients hospitalisés est le plus élevé avec 239 patients sous surveillance hospitalière dont 94 dans un état grave placés en réanimation. Deux patients sont décédés à Toulouse ce qui porte le total à 28 morts dans le seul département de la Haute Garonne en milieu hospitalier. Le nombre de prises en charge à l’hôpital ou en service de réanimation est resté relativement stable en cette fin de semaine à Toulouse et en Haute Garonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.