1 million et demi de Français touchés par le Coronavirus ?

Plus d'1 million et demi de Français touchés par le Coronavirus
Image par Free-Photos de Pixabay

Une étude sérieuse du syndicat de médecins MG France fait état de plus de 1,5 million de Français déjà infectés par le Coronavirus. Explications.

MG France, principal syndicat des médecins généralistes a publié une étude mardi à partir de données collectées auprès des médecins affiliés au syndicat. Sur toute la France cette étude fait état d’un total de plus de 56 000 patients “présentant un tableau compatible” avec le Covid 19 soit des cas “confirmés ou probables“. En extrapolant ces résultats à l’ensemble des 60 000 médecins généralistes de notre pays, cette étude présente une évaluation “à plus d’un million et demi les personnes atteintes par le coronavirus entre l7 mars et le 3 avril”.

La France n’a pas suivi la stratégie des tests systématiques pourtant préconisée par l’OMS

Selon les auteurs de cette enquête, “ces chiffres sont cohérents avec la durée de la phase épidémique caractérisée par un taux d’attaque important du Sars-Cov-2, plus important que celui du virus grippal qui touche en France entre 2 et 6 millions de personnes chaque hiver durant les 6 à 7 semaines que dure l’épidémie“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.