Coronavirus, la barre des 200 morts franchie en Occitanie

Coronavirus, la barre des 200 morts franchie en Occitanie
Image par Engin_Akyurt de Pixabay

Plus de 200 malades atteints du Covid 19 sont décédés en région Occitanie. Le pic épidémique n’est pas encore passé.

Plus d’1 million et demi de patients pris en charge par les médecins selon une étude

Les chiffres clés en France au 09/04/2020, arrêtés à 14h par santé publique France. Le nombre des décès est en forte progression, 1341 soit +14 % mais il faut tenir compte du fait que les chiffres des Ehpad n’avaient pas été comptabilisés hier. Le nombre total de décès des suites du Coronavirus en France est désormais de 12210 dont plus de 8 000 à l’hôpital. Jeudi, plus de 4000 cas supplémentaires ont été officiellement recensés pour un total de plus de 86 000 depuis le début de l’épidémie. Une statistique bien plus élevée a été publiée hier par la Mutuelle MG sur la base de médecins généralistes. Selon cette étude, plus d’un million et demi de personnes prises en charge par leur médecin généraliste pour le covid-19 entre le 17 mars et le 3 avril . Dans toute la France, l’achat de masques se poursuit.

En France, plus de 30 000 personnes étaient hospitalisées jeudi. Près de 3000 personnes ont été prises en charge à l’hôpital sur ces dernières 24h. Plus de 10% de ces patients, 7066 exactement sont dans un état grave et ont été placées en réanimation (369 supplémentaires en 24 heures). Santé Publique France fait désormais état de 31415 cas recensés dans les établissements sociaux et médico-sociaux.

62 morts dans le seul département de l’Hérault

En région Occitanie, la barre des 200 morts a été franchie ce jeudi avec un total de 203 décès pour le seul secteur hospitalier. 8 patients sont décédés ces dernières 24 heures des suites d’une infection par le COvid19. Le département de l’Hérault est le plus durement touché avec 62 décès depuis le début de la pandémie. 36 personnes sont mortes dans le secteur hospitalier dans le département de l’Aude. Les Pyrénées Orientales : 19. Le département de la Lozère est le seul à ne pas avoir recensés de décès en milieu hospitalier.

2 morts de plus en Haute Garonne

Dans toute la région, 997 personnes étaient hospitalisées ce jeudi. Un tiers, 323 étaient diagnostiquées dans un état grave et placées en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, plus de 4000 personnes ont été testées positives et 1094 ont présenté des signes d’amélioration et ont pu quitter l’hôpital.

Dans le département de la Haute Garonne et à Toulouse, le pic épidémique ne semble pas encore franchi. 2 personnes sont décédées en 24 heures dans le seul milieu hospitalier. 15 personnes ont été admises à l’hôpital ce qui porte le total des hospitalisations, principalement à Toulouse, à 248 patients ce jeudi 9 avril. Un tiers de ces patients sont dans un état grave et ont été placés en service de réanimation. Depuis le début de la pandémie, 213 patients passés à l’hôpital ont pu regagner leur domicile.

________________________________________

MG France, principal syndicat des médecins généralistes a publié une étude mardi à partir de données collectées auprès des médecins affiliés au syndicat. Sur toute la France cette étude fait état d’un total de plus de 56 000 patients “présentant un tableau compatible” avec le Covid 19 soit des cas “confirmés ou probables“. En extrapolant ces résultats à l’ensemble des 60 000 médecins généralistes de notre pays, cette étude présente une évaluation “à plus d’un million et demi les personnes atteintes par le coronavirus entre l7 mars et le 3 avril”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.