Coronavirus. 21 morts et 107 patients en réanimation à Toulouse

Coronavirus. 21 morts et 107 patients en réanimation à Toulouse
Image par mohamed Hassan de Pixabay

L’épidémie de Coronavirus avance en Occitanie comme dans toute la France. La barre des 10000 morts a été franchie en France. Le bilan.

Coronavirus : 562 morts en une journée en France

C’est désormais un bilan scruté avec vigilance : les statistiques quotidiennes livrées en fin de journée par Santé Publique France et par l’Agence Régionale de Santé Occitanie. Pour ce mercredi : pas de stabilisation de l’épidémie mais une progression partout un peu plus lente. Ce mercredi 8 avril, le nombre de décès liés au Coronavirus a officiellement dépassé la barre des 10 000. Les régions Grand Est et Paris Ile de France restent les plus touchées. En une seule journée, 562 patients sont décédés dans le seul milieu hospitalier. Plus de 82 000 cas ont été recensés depuis le début de l’épidémie. Mercredi, près de 60 000 patients étaient hospitalisés dans toute la France. Parmi eux, plus de 10%, 7148 exactement, étaient en état grave et placés soit en soins intensifs soit en réanimation.

Coronavirus. 2 morts en 24 heures dans les hôpitaux de Toulouse

En Occitanie, l’épidémie continue sa progression. En une seule journée, 14 personnes sont décédées en situation hospitalière. Mais le nombre d’hospitalisations a légèrement baissé pour passer en une journée de 1044 à 1009. 328 personnes étaient en réanimation mercredi contre 334 pour la journée de mardi. C’est dans les départements de l’Hérault et de l’Aude où la situation est la plus critique avec, respectivement, 57 et 32 décès.

A Toulouse, 2 patients atteints du Coronavirus sont décédés en milieu hospitalier en 24 heures. 233 personnes sont actuellement hospitalisées et 102 patients sont actuellement en réanimation. Il est à noter qu’un premier décès a été répertorié en milieu hospitalier dans le département du Lot.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.