Fêtes de Pâques, chasses aux oeufs, le préfet rappelle les règles du confinement à Toulouse

Fêtes de Pâques, chasses aux oeufs, le préfet rappelle les règles du confinement à Toulouse
Image par Alexas_Fotos de Pixabay

Le préfet de Haute Garonne et préfet d’Occitanie Étienne Guyot vient de rappeler que les rassemblements religieux étaient interdits.

Pâques et avec Noël la principale fête célébrée par les chrétiens. Pourtant cette année, les rassemblements dans les églises toulousaines sont interdits comme partout en France. “Nous devons tous continuer de respecter les consignes de lutte contre la propagation du virus” a souligné sans surprise le représentant de l’Etat dans le département ce mercredi. Et d’inviter les croyants à se rapprocher, par téléphone, de leurs lieux de culte pour savoir comment  “suivre les célébrations à distance”. A ce sujet, des célébrations via internet ont été déployés par la hiérarchie ecclésiastique, à Toulouse comme dans toute la France.

Autres rappels de l’autorité préfectorale : les repas de famille sont interdits. “il vous est rappelé que les réunions de famille en dehors des membres présents du foyer ne sont pas permises“ont rappelé les services de la préfecture. La chasse aux œufs est possible, mais uniquement dans son jardin privatif a précisé la préfecture.

Pâques 2020 rassemblements dans les églises interdits Image par Michel Huché de Pixabay

Pour permettre aux chrétiens toulousains qui souhaitent participer aux célébrations de Pâques, l’évêque de Toulouse Monseigneur Le Gall présidera plusieurs célébrations dans la cathédrale Saint-Étienne silencieuse car quasiment vide (seules 6 personnes y participeront). Ces offices seront intégralement diffusés sur la chaîne Youtube du diocèse et sur le lienbit.ly/diocese-toulouse a indiqué le diocèse de Toulouse cette semaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.