Coronavirus – des tests de dépistage en mode « drive » à Tournefeuille

Coronavirus - des tests de dépistage en mode drive à Tournefeuille
Par Government of S.Korea: http://www.gyeongju.go.krhttp://www.gyeongju.go.kr/news/page.do?mnu_uid=1335&&parm_bod_uid=181221&step=258, KOGL Type 1, Lien

La Ville de Tournefeuille a coordonné la mise en place de tests de dépistage du Covid-19 en mode « drive », effectués par le laboratoire tournefeuillais CBM, sur le site du Phare.

C’était la prescription de l’Organisation Mondiale de la Santé formulée et adressée aux gouvernements, voilà maintenant de nombreuses semaines : “testez testez testez”. Rare sont les pays à avoir, faute de tests, de volonté ou par simple inertie, mis en place cette pratique pourtant de bon sens.

Un premier test drive comme il en a été mis en place en Corée du Sud ouvre à Tournefeuille. Les tests sont effectués uniquement sur prescription médicale. Les personnes munies d’une ordonnance de leur médecin doivent contacter le laboratoire CBM afin d’obtenir un rendez-vous pour passer le test. Il est donc inutile de se présenter sans prescription et sans rendez-vous préalable.
Dans un premier temps, le dépistage s’adresse aux personnes présentant des symptômes et des facteurs de risques aggravants, ou travaillant auprès de personnes à risques.

Des bénévoles de l’association « Tournefeuille Sauvetage » assurent l’accueil et le filtrage à l’entrée dans le cadre des missions solidaires que ses adhérents acceptent de remplir dans ce contexte.

Par ailleurs, la localisation du Phare, à proximité immédiate des communes de Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Colomiers et la Salvetat-Saint-Gilles, ainsi que la facilité de repérage du site, permettent d’envisager une montée en puissance de ces tests et un élargissement du public concerné.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.