Coronavirus, 238 malades à l’hôpital de Toulouse

Coronavirus, 238 malades à l'hôpital de Toulouse
Image par Engin_Akyurt de Pixabay

L’agence régionale de santé Occitanie vient de publier ses statistiques lundi 6 avril. 238 malades sont actuellement hospitalisés principalement à Toulouse. 613 personnes sont mortes en 24 heures en France

La vie au temps du Coronavirus. Rituel quotidien, l’agence régionale de santé Occitanie a présenté ses statistiques pour les dernières 24 heures dans la région. Ce jour 1065 patients sont hospitalisés dans les Hôpitaux d’Occitanie. Toulouse et la Haute Garonne mais surtout Montpellier et l’Hérault sont de loin les plus touchés par la vague de coronavirus. 238 patients sont pris en charge dans les hôpitaux en Haute Garonne. 107 patients sont dans un état grave et sont actuellement en réanimation. Dans le département de l’Hérault et principalement à Montpellier, 271 personnes sont hospitalisées et 70 dans un état grave. Sur les 172 décès en situation hospitalière liés au COVID19, 54 ont été recensés dans l’Hérault et 17 à Toulouse. L’Aude avec 31 morts et les Pyrénées Orientales 18 décès sont durement éprouvés. Il est à noter que nul décès en milieu hospitalier n’a été répertorié dans le Lot et la Lozère.

En France, le ministre de la santé Olivier Véran a déclaré que la France est encore à ce jour “en phase d’aggravation”. Selon le bilan de Santé Publique France publié lundi 14h : la France a connu, depuis le début de la pandémie, prés de 75 000 cas de patients contaminés. Près de 4000 ont été détectés ces dernières 24 heures. Plus de 54000 personnes sont actuellement hospitalisées et quelques 2800 patients ont été admis ces dernières 24 heures. Plus de 7000 patients en état grave ont été placés en réanimation. 8911 personnes sont décédées de l’épidémie en France : 6494 à l’hôpital. Ces dernières 24 heures, 613 personnes sont mortes dans les seuls centres hospitaliers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.