Carte du Déconfinement par départements, un faux alerte la Gendarmerie

Carte du Déconfinement par départements, un faux alerte la Gendarmerie
Crédit Photo Gendarmerie

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus les Fausses Informations ou Fake News circulent. Dernière en date : le déconfinement géographique.

De fausses cartes de France estampillées de plusieurs logos des ministères de l’intérieur ou de la Santé indiquent des dates déconfinement par départements circulent sur les réseaux sociaux. Ces cartes prévoient des dates de déconfinement différenciées par régions ou par département. La gendarmerie a tenu à alerter sur cette fausse information.

La dernière mesure officielle sur les restrictions aux libertés d’aller et venir et de réunion a été prolongée jusqu’au 15 avril. La France en est ce mardi 7 avril, à sa troisième semaine de confinement pour éviter une propagation du coronavirus. Lors d’une intervention, le Premier ministre avait indiqué qu’un prolongement du confinement au delà du 15 avril était possible ou probable. Pour préparer la sortie de crise sanitaire, le gouvernement a nommé le maire de Prades (66) Jean Castex à la tête d’un comité destiné à évaluer scenario et risques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.