300 kilos de Cocaïne saisis à Marseille

300 kilos de Cocaïne saisis à Marseille
Image par Laurent Verdier de Pixabay

Pendant la crise sanitaire du Coronavirus, les trafiquants de drogue poursuivent leur business. Les douaniers restent vigilants.

Après une analyse de la brigade de ciblage maritime des douanes de Marseille visant plusieurs conteneurs acheminés par un navire dont l’arrivée est annoncée à Fos le 31 mars, les services douaniers implantés sur le port de Marseille-Fos ont programmé une opération anti rip-off dans la nuit de mardi à mercredi a indiqué le ministère de tutelle des douanes.

Dès son arrivée à quai, le navire est placé sous étroite surveillance par les douaniers des brigades de surveillance du port. Les conteneurs ciblés sont déchargés et acheminés sous bonne escorte vers l’aire de contrôle du terminal. A l’ouverture des portes du 5ème conteneur provenant des Etats-Unis et supposé transporter des graines, les douaniers découvrent neuf sacs noirs à côté de la marchandise déclarée. Au total, 250 paquets totalisant 290,9 kg de cocaïne en sont extraits. La JIRS de Marseille est saisie et une enquête confiée à l’OFAST de Marseille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.