Coronavirus. le préfet rappelle l’interdiction des départs en vacances de printemps

Coronavirus. le préfet rappelle l'interdiction des départs en vacances de printemps
Image par Việt Anh Nguyễn de Pixabay

Les vacances de printemps débutent ce vendredi soir et se prolongent pendant 15 jours. Mais pour cause de coronavirus, les déplacements sont interdits.

Pas de déplacement vers une résidence de vacances

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, vient de rappeler que le début des vacances scolaires pour la zone C, le vendredi 3 avril au soir, “n’autorise pas nos concitoyens à se déplacer sur le territoire national. Les mesures de confinement au domicile choisi se poursuivent y compris pendant les vacances scolaires et les déplacements vers une résidence de vacances sont interdits“.

Contrôles renforcés dans les gares et sur la route

Les forces de l’ordre de la Haute-Garonne, gendarmerie nationale et police nationale, sont mobilisées pour faire respecter ces consignes : des contrôles renforcés sont programmés sur l’ensemble des routes du département ainsi que dans les gares pour éviter ces déplacements et procéder à la verbalisation systématique des contrevenants a précisé la préfecture.

Le préfet rappelle une nouvelle fois chacun à ses responsabilités alors même que les prévisions météorologiques des prochains jours semblent clémentes. « Il est absolument indispensable que nos concitoyens restent chez eux et limitent au strict minimum leurs déplacements autorisés. Le virus circule activement en Haute-Garonne et la seule protection contre sa dissémination est le respect des règles de confinement. ».

Photo – Il est à noter que les ballades en montagne sont également interdites. Tout comme l’accès aux plages ou les accès aux bords de Garonne, aux bords du Canal du Midi ou aux Parcs de la ville rose.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.