Coronavirus. 20 000 marseillais testés, 16% positifs selon Didier Raoult

Coronavirus. Marseille championne du monde des tests avec Didier Raoult
Image par frederic raux de Pixabay

Le professeur Didier Raoult annonce que de nombreux Marseillais ont été testés au Covid 19. Un record du monde selon ce spécialiste.

Plus de 20 000 marseillais testés

Face à la pandémie de Coronavirus, l’Organisation Mondiale de la Santé a préconisé un test systématique de la population. “Testez, testez, testez” déclarait voilà plusieurs semaines le directeur de l’OMS pour vaincre la Coronavirs. Telle n’a pas été la stratégie choisie par le gouvernement français.

16% des testés positifs au Covid 19

A Marseille cependant et sous l’égide de l’Institut des maladies Infectieuses, une autre stratégie a été mise en place par les spécialistes des équipes dirigées par le désormais célèbre professeur Didier Raoult. Selon un bilan d’étape publié ce vendredi,  54 957 tests ont été réalisés depuis le début de l’épidémie par l’institut des maladies infectieuses. 20 987 personnes étaient des résidents de Marseille précise l’étude.
Cela signifie que 2,5% de la population marseillaise a été dépistée depuis le début de l’épidémie souligne l’équipe de chercheurs.  parmi les 20 987 Marseillais testésprès de 3 486 étaient porteurs du virus, soit un taux de 16,6% de positifs.


Les Marseillais sont donc, de loin, la population qui a été la plus testée au monde, bien davantage que ce qui a été rapporté en Corée du Sud ou en Italie où actuellement a conclu le professeur. Le nombre de décès, actuellement, chez les patients résidant à Marseille, est de 26, soit une mortalité de 0.7% par COVID chez les patients positifs et 30 décès par million d’habitants.

Photo – la stratégie des tests systématiques mise en place à Marseille par la Fondation Méditerranée Infection et son directeur Didier Raoult

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.