Bac et Brevet en contrôle continu cette année

Bac et Brevet en contrôle continu cette année
Image par StartupStockPhotos de Pixabay

Pour cause de Coronavirus et de confinement, le ministre de l’intérieur Jean Michel Blanquer a annoncé ce vendredi que le Bac mais aussi le Brevet des collèges seraient attribués, ou non, selon les données reçues lors du contrôle continu. Cette année 2020 restera aussi dans les annales de l’éducation nationale. Cette décision s’appliquera également aux classes de BTS, BEP, CAP et Bac pro a précisé le ministre. Et le principe des mentions attribuées aux bacheliers devrait être maintenu. En revanche, le souhait du ministre sera d’organiser des oraux pour les classes de 1ere.

Jeudi soir, le Premier ministre avait déjà fait part de son souhait à ce sujet. Depuis 17 jours les écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieurs sont fermés en France pour éviter la propagation du Covid 19. Malgré la volonté affichée de “continuité pédagogique” du ministère de l’éducation, en pratique, les enseignants font face à des difficultés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.