“Vacances de Printemps” et Confinement vers un durcissement des contrôles en Occitanie

Vacances de Printemps et Confinement vers un durcissement des contrôles en Occitanie
Image par Larisa Koshkina de Pixabay

Ce vendredi 3 avril marque le début des “vacances” dans plusieurs académies de France. Mais pour cause de confinement coronavirus, pas de déplacements autorisés autres que ceux prévus dans les attestations.

Départs en vacances interdits

Il n’y aura pas de départs en vacances ce vendredi 3 avril 2020. Malgré le début des vacances de printemps dans plusieurs académies de France et notamment celle de Toulouse, les déplacements de loisirs demeurent interdits. Sous le régime de l’état d’urgence sanitaire pour cause de Coronavirus, il est interdit de se rendre à la campagne ou à la mer. Seuls les cas de déplacements prévus par le gouvernement et inscrits sur les fiches d’attestations -travail, besoin impérieux de santé, sport autour de son domicile ou achats de denrées- sont possibles.

Multiplication des contrôles

Pour faire respecter ces consignes sanitaires et éviter un risque de propagation du Coronavirus, plusieurs gendarmeries de France annoncent dès aujourd’hui une multiplication des contrôles dès ce vendredi et pour tout le week end. La gendarmerie de l’Aude, département de passage entre Toulouse et la Méditerranée, annonce ce jeudi mobiliser quelques 150 gendarmes pour contrôler les flux routiers. “Un effort sera porté sur les principaux axes routiers (autoroutes A9 et A61, RD 6009, RD 6113, RD 118, …) ainsi que sur les véhicules particuliers susceptibles de transporter des familles ou groupes d’adultes en migration vacancière“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.