Coronavirus, Macron, Benichou, Darmanin, l’actu de ce mardi

Coronavirus, Macron, Benichou, Darmanin, l'actu de ce mardi
Discours d'Emmanuel Macron 31 Mars 2020 Capture d'écran France 2

Le nombre de décès des suites du Coronavirus augmente en France. Pour la première fois, plus de 400 personnes sont mortes en une seule journée. La barre des 3000 décès a été franchie hier et la plus grande crainte se situe désormais dans les Ephad et les maisons de retraite.

La situation est également critique en Espagne et en Italie où le nombre de décès augmente encore de manière vertigineuse. Aux Etats Unis la crainte de dizaines de milliers de morts est désormais réelle. Le cas du Portugal, peu touché par l’épidémie, intrigue les internautes.

Dans ce contexte, le président de la République Emmanuel Macron a pris la parole à la mi journée après la visite d’une usine de fabrication de masques. En plein pic épidémique il a annoncé, avec quelque retard, un effort de production de matériel médical. Il a également plaidé pour une nouvelle souveraineté sanitaire.

A la mi journée a également été annoncé le décès du journaliste Pierre Benichou. Il a notamment dirigé le Nouvel Observateur. Il participait à la très populaire émission des Grosses têtes diffusée du RTL.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics, en charge, notamment des impôts et du budget de la France décide d’annoncer le lancement d’une grande collecte nationale pour “apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers les plus touchés“.

Une décision qui soulève une vague de cynisme de la part de l’opposition :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.