Coronavirus, 9 morts en Occitanie en 24 heures

Coronavirus, 9 morts en Occitanie en 24 heures
Ce bilan livré par l'Agence Régionale de Santé ne tient pas compte des décès en Ephad. Image par congerdesign de Pixabay

La situation se complique en France et en Occitanie. Le nombre de décès en 24 heures a fortement augmenté. De nombreux décès sont également signalés dans les Maisons de retraite.

78 patients en réanimation en Haute Garonne

Le nombre de décès liés au Coronavirus a fortement augmenté ces dernières 24 heures en région Occitanie. Dans le décompte de l’Agence Régionale de Santé Occitanie mais aussi, ceux non comptabilisés par l’ARS, dans les maisons de retraite. En milieu hospitalier, 9 personnes sont mortes des suites d’une infection par le Covid 19 en une seule journée et pour toute la région Occitanie. Deux patients sont décédés dans le département de l’Hérault, le plus touché par l’épidémie. 3 sont morts dans le seul département du Gard, 1 personne est décédée dans les Pyrénées Orientales, 1 autre dans l’Aude, et le Tarn. Pas de décès comptabilisé en Haute Garonne.

Autre statistique critique de cette épidémie : le nombre de personnes placées en réanimation ou en soins intensifs. En 24 heure ce nombre a bondi de 227 à 263 patients. 78 se trouvent en Haute Garonne, principalement à Toulouse. 65 dans le département de l’Hérault et principalement à Montpellier.

le département de l’Hérault le plus touché en Occitanie

Le  dernier bilan de l’épidémie de Coronavirus en France fait état d’une forte progression du nombre de décès. La France a franchi la barre des 3000 décès liés au Covid 19. 418 morts sont recensés en 24 heures dans toute la France.

Pour lutter contre la prolifération de ce Virus, le confinement initialement prévu jusqu’à ce jour, a été prolongé jusqu’au 15 avril. Rappel des gestes barrières pour réduire le risque d’infection : Se laver très régulièrement les mains ; Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ; Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ; Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.