418 morts du Coronavirus en 24 heures en France

418 morts du Coronavirus en 24 heures en France
14e jour de confinement en France Image par Die Welt ist bunt...... **Download = siehe über mich** de Pixabay

Le dernier bilan de l’épidémie de Coronavirus en France fait état d’une forte progression du nombre de décès. La France a franchi la barre des 3000 décès liés au Covid 19.

Le pic épidémique n’est pas encore atteint en France. Le dernier bilan dressé par Santé Publique France fait état d’une forte hausse du nombre de décès liés au Coronavirus. 418 personnes sont officiellement mortes des suites de l’infection ces dernières 24 heures. Depuis plusieurs jours, la moyenne était de quelques 300 cas. Le 30 mars 2020 14h, 44500 cas étaient confirmés en France. 19 311 sont actuellement hospitalisées dans les 101 départements français. 4 592 ont été diagnostiquées dans un état grave et placées en unités de soins intensifs ou en réanimation. Seule bonne nouvelle à ce jour :  depuis le 1er mars 2020 7131 personnes ont pu quitter l’hôpital pour revenir à leur domicile.

Santé Publique France, bilan au 30 mars 2020 14h

Pour tenter de désengorger les hôpitaux de l’est de la France et maintenant de Paris et de la région Ile de France, des transferts de patients sont menés par l’armée ou la sécurité civile.

Pour lutter contre la prolifération de ce Virus, le confinement initialement prévu jusqu’à ce jour, a été prolongé jusqu’au 15 avril. Rappel des gestes barrières pour réduire le risque d’infection : Se laver très régulièrement les mains ; Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ; Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ; Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.