Patrick Devedjian est mort du Coronavirus

Patrick Devedjian est mort du Coronavirus
Nombreux hommages Par Jacques PaquierPatrick Devedjian, CC BY 2.0, Lien

Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts de Seine et ancien ministre est mort dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait été hospitalisé pour cause de Coronavirus

Patrick Devedjian ministre de Chirac et Sarkozy

Patrick Devedjian, ancien ministre, président du Conseil départemental des Hauts de Seine est décédé dans la nuit de samedi à dimanche a annoncé le conseil départemental sur Twitter. Il avait été hospitalisé après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19. Après Manu Dibango, il est la deuxième personnalité décédée des suites d’un infection par le Coronavirus.

Avocat de profession, ancien député de la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine de 1986 à 2017, ancien maire d’Antony de 1983 à 2002, Patrick Devedjian fut élu conseiller départemental en 2004, puis Président du Conseil départemental en 2007. Il fut porte-parole du RPR de 1999 à 2001, et Secrétaire général de l’UMP de 2007 à 2008. Patrick Devedjian occupa plusieurs fonctions gouvernementales : D’abord, en tant que Ministre délégué chargé des libertés locales (2002 à 2004). Puis, en tant que Ministre délégué à l’industrie (2004 à 2005). Et enfin, en tant que Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Plan de relance (2008 à 2010).

Onde choc et hommages à Patrick Devedjian

De nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage à Patrick Devedjian :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.