à Toulouse, la préfecture annonce un renforcement des contrôles confinement

à Toulouse, la préfecture annonce un renforcement des contrôles confinement
Image par Pexels de Pixabay

Avec un samedi relativement chaud et ensoleillé, de nombreux toulousains sont sortis prendre l’air. Malgré le confinement Coronavirus. La préfecture annonce renforcer les contrôles de police et de gendarmerie.

Ce matin, la préfecture de Haute Garonne demandait de respecter strictement les mesures de confinement pour freiner la propagation du Coronavirus. Le préfet annonçait “j’en appelle à la responsabilité de tous : respectez les mesures de confinement et les gestes barrière à la lettre. Vos sorties pour motif personnel doivent être exceptionnelles, et uniquement en cas de nécessité. Protégez vous et protégez les autres : restez chez vous !

Cette après midi, la préfecture a décidé de renforcer les moyens de contrôles : contrôles routiers et piétons dans tout le département, dans les villes comme dans les villages.

Rappel sur les règles de confinement : les déplacements sont interdits, sauf dans les cas ci-dessous et uniquement à condition d’être munis d’une pièce d’identité et d’une attestation: -Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail est impossible; -Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité ; – Se rendre auprès d’un professionnel de santé pour une consultation et des soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; – Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ; – Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile dans la limite d’une heure quotidienne et sans aucun rassemblement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.