Le Confinement Coronavirus prolongé jusqu’au 15 avril

Le Confinement Coronavirus prolongé jusqu'au 15 avril
Une situation parfois compliquée dans les appartements Image par Free-Photos de Pixabay

A l’issue du Conseil des ministres, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé une prolongation du confinement jusqu’au 15 avril. Il pourra être prolongé.

C’était la préconisation du Conseil scientifique en début de semaine qui conseillait un confinement minimum de 6 semaines. Pour l’heure, le gouvernement n’a décidé que d’une prolongation jusqu’au 15 avril prochain. Sous les mêmes conditions qu’actuellement a indiqué le Premier ministre Edouard Philippe ce vendredi après midi. Une prolongation supplémentaire pourra être décidée si ” la situation sanitaire l’exige” Pour l’heure, le gouvernement n’a pas décidé d’un confinement plus strict pour les entreprises ou services non essentiels à la vie de la nation. Le Premier ministre a par ailleurs souligné que la France n’est à ce jour “qu’au début de la vague épidémique“.

A ce jour et depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, 29 155 personnes ont été déclarées positives au Covid 19. Selon les bilans officiels, 1 696 personnes sont mortes.

La France est placée sous régime de l’état d’urgence sanitaire. Les déplacements sont par principe interdits à l’exception, avec condition d’attestation dûment remplie, de se rendre au travail si le télétravail n’est pas possible, pour aller faire ses courses alimentaire, pour aider une personne isolée, faire 1h de sport dans un rayon de 1 km autour de son domicile ou sous condition médicale stricte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.