Livraisons à domicile, transports, quelles protections contre le Coronavirus

Livraisons à domicile, transports, quelles protections contre le Coronavirus
Chacun doit se laver les mains régulièrement . Image par Mylene2401 de Pixabay

Malgré les mesures de confinement, certains ont encore l’obligation de se déplacer pour aller travailler, soutenir des personnes fragiles ou faire ses courses. Comment bien de protéger dans les transports ou lors de livraisons.

Le confinement a été décidé pour limiter la propagation du Coronavirus. Mais le confinement n’est pas limité aux activités essentielles de la nation. A Toulouse comme dans toute la France, de nombreuses personnes travaillent, se déplacent et consomment. Pour limiter les risques de contamination par le Covid 19, l’Agence Régionale de Santé des mesures de protection sont mises en place :

Dans les transports en commun, il est demandé que le véhicule soit au minium désinfecté une fois par jour et que la distance de sécurité de 1 mètre soit scrupuleusement respectée.

Pour les Livraisons à domicile, il est préconisé de déposer le colis devant la porte. Nulle signature ne peut plus être exigée.

Dans les Taxis et VTC la discrimination en raison de l’état de santé est désormais possible. Le véhicule doit être désinfecté une fois par jour, l’aération doit être permanente et aucun passage de doit se placer à côté du chauffeur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.