Face au Coronavirus la solidarité s’organise à Colomiers

Face au Coronavirus la solidarité s'organise à Colomiers
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Depuis la mise en place des mesures de confinement, la Ville de Colomiers a engagé plusieurs partenariats, afin de permettre aux associations de venir en aide aux personnes dans le besoin et en soutien aux structures d’accueil de personnes en situation de handicap et seniors.

Denrées périssables

Une convention a été signée avec le Secours populaire de Colomiers, dès la mise en place du confinement, pour que l’association puisse récupérer les denrées périssables non utilisées par le Centre de restauration municipale et les distribuer aux familles en difficultés accompagnées.

Aides aux personnes fragiles ou atteintes du Coronavirus

Une autre convention passée avec la Croix rouge de Colomiers permet de venir en aide aux personnes âgées et fragiles ou de celles porteuses du Covid- 19. Les bénévoles de l’association sont habilités et formés pour assurer les services de portage de médicaments et de courses alimentaires amenés à domicile. La Mairie de Colomiers, en lien avec les commerces alimentaires de la ville, met à leur disposition des masques et un véhicule. Enfin, les 20 résidents du foyer de l’YMCA Colomiers bénéficient du portage des repas le midi et le soir, préparés par le Centre de restauration municipale de la Commune. Une prise en charge des repas aussi pour les résidents seniors de La Pradine, structure en difficultés d’approvisionnement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.