Face au Coronavirus les Start Up toulousaines mobilisées

Face au Coronavirus les Start Up toulousaines mobilisées
Photo Archives

3 startups de la French Tech Toulouse offrent leurs services pour aider les acteurs de la santé à faire face à cette situation exceptionnelle. Quelles sont elles ? Quels sont leurs services ?

Parcours de soins et Coronavirus

Kaduceo, spécialisé dans l’analyse et la prédiction des parcours de soins, travaille actuellement avec le CHIC de Créteil sur la mise à jour des modèles pour aider à la prédiction des entrées de patients liés au Coronavirus et des autres. L’objectif est d’aider les équipes soignantes dans l’organisation et l’anticipation. Kaduceo propose d’appliquer ces modèles gratuitement à d’autres établissements.

MyFeelBack spécialisé dans le filtre et gestion des demandes, propose gratuitement la création d’un questionnaire de diagnostic pour filtrer les demandes au SAMU ou tout autre questionnaire « intelligent » permettant une meilleure gestion du flux des appels et du travail.

Plateforme Web de télésuivi de patients

RIADE est une plateforme web de télésuivi – télécoaching de patients qui anime une vingtaine d’applications dans le domaine santé/médical et social. Dans le cadre de l’épidémie COVID-19, elle met à disposition plusieurs applications validées par les équipes médicales et soutenues par l’APHP et l’INSERM, comme COVIDIAB.FR dédié à l’accompagnement des diabétiques en relation avec leurs équipes soignantes pour maintien à domicile, téléexpertise, information spécifique, dépistage formes graves.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.