Coronavirus – Les marchés et AMAP interdites à Tournefeuille

Les marchés et AMAP interdites à Tournefeuille
Image par jacqueline macou de Pixabay

Le marché de plein vent du dimanche matin et le marché bio du vendredi sont interdits. Seules sont autorisées les livraisons à domicile.

Suite aux annonces faites par le Premier Ministre du 23 mars, confirmées par le décret du 24 mars, la tenue des marchés, couverts ou non et quel qu’en soit l’objet, est interdite.Si dans son allocution, le Premier Ministre définissait le principe de dérogation, celui-ci concernait des communes isolées ou des quartiers enclavés dont le marché était le seul point de ravitaillement de produits frais. Celui de Tournefeuille n’entre pas dans ce cadre.

C’est pourquoi la cellule opérationnelle, présidée par Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, a acté l’interdiction de la tenue des marchés (marché de plein vent du dimanche matin et le marché bio du vendredi après-midi).

Dans l’esprit de renforcement des mesures de confinement, l’occupation de l’espace public par les AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) est également interdite mais la livraison à domicile demeure possible.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.