Prés de 2000 cas de Coronavirus recensés en Afrique

Prés de 2000 cas de Coronavirus recensés en Afrique
Image par FrankundFrei de Pixabay

Si l’Europe et les Etats Unis sont actuellement les principaux foyers de l’épidémie de Coronavirus, le COID 19 est également présent en Afrique.

Cas recensés

Selon le dernier décompte de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en date du 24 mars, plus de 1.815 cas ont été recensés sur le continent africain. En République centrafricaine (RCA), quatre personnes contaminées au Covid-19 sont actuellement isolées dans un centre de traitement dans la capitale Bangui. En République démocratique du Congo (RDC), où l’ONU dispose de sa plus importante mission de paix, 45 cas de Covid-19 ont été recensés dans la capitale Kinshasa, dont deux décès et trois guérisons, a indiqué mardi le bureau de l’OMS dans le pays, citant des chiffres de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). 

Faibles infrastructures de santé

La pandémie de Covid-19 n’épargne aucun pays et aucun continent et surtout pas les plus pauvres et plus vulnérables. La semaine dernière, le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait appelé l’Afrique « à se réveiller » face à la menace du coronavirus, rappelant que les pays avec de faibles infrastructures de santé sont les plus menacés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.