Coronavirus. 1,37 milliard d’enfants et de jeunes privés d’école

Coronavirus. 1,37 milliard d'enfants et de jeunes privés d'école
L'Inde vient également de passer au confinement face au Coronavirus. Image par AkshayaPatra Foundation de Pixabay

La fermeture d’établissements scolaires à cause de la pandémie de Covid-19 concerne près de 80% des écoliers et étudiants dans le monde.

Au cours des dix derniers jours, le nombre de jeunes touchés par les fermetures d’écoles et d’universités dans 138 pays a presque quadruplé pour atteindre 1,37 milliard, ce qui représente plus de 3 enfants et jeunes sur 4 dans le monde. En outre, 60,3 millions d’enseignants ne sont plus en classe.

En plus des plateformes virtuelles, tous les pays utilisent la télévision publique pour offrir des cours aux élèves et étudiants ainsi que des formations aux enseignants. 

La cheffe de l’UNESCO a annoncé la création prochaine d’une « Coalition mondiale de l’éducation Covid-19 » afin de mobiliser davantage l’expertise de multiples partenaires et de renforcer le soutien aux réponses éducatives nationales. Alors qu’au début de la fermeture des écoles, l’accent était mis sur le déploiement de solutions d’apprentissage à distance, il est mis désormais sur le soutien aux enseignants et aux familles souligne l’UNESCO.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.