Marchés, sports, les annonces d’Edouard Philippe

Marchés, sports, les annonces d'Edouard Philippe
Le Premier ministre en direct sur TF1 Photo capture d'écran TF1

Le Premier ministre Edouard Philippe est intervenu lundi soir pour annoncer de nouvelles mesures de confinement. Plus strictes.

la France en état d’urgence sanitaire

Face à l’épidémie de Coronavirus, la France est officiellement passée en état d’urgence sanitaire. Pour éviter une propagation du Covid 19, les français sont confinés et les conditions de déplacements sont placées sous conditions : emploi ou exigences liées à des achats de première nécessité, l’aide aux personnes fragiles ou la pratique sportive limitée. Prévu initialement pour une durée de 15 jours, ce confinement généralisé pourrait être prolongé au vue des circonstances.

Dans ce contexte, et pour répondre, notamment, aux exigences formulées par le Conseil d’Etat dimanche, le Premier ministre Edouard Philippe est intervenu lundi soir 20h en direct sur le journal télévisé de TF1. Il a précisé plusieurs mesures :

Visites médicales et couvre feu

– Les activités physiques limitées à 1 heure par jour et dans un rayon de 1 kilomètres autour de son domicile. Avec indication de l’horaire de sortie sur l’attestation de déplacement.

Visites médicales uniquement sur prescription d’un médecin ou pour des soins qualifiés d’urgent.

– Fermeture des marchés ouverts mais selon les circonstances locales, sur avis du maire, le préfet pourra en autoriser l’ouverture.

– Possibilité de couvre feu sur le territoire de certaines communes lorsque la situation l’exige.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.