Coronavirus. la Banque alimentaire tire la sonnette d’alarme

Coronavirus et aide alimentaire : la Banque alimentaire tire la sonnette d'alarme
Photo Image par Selling of my photos with StockAgencies is not permitted de Pixabay

Face à l’urgence sanitaire actuelle et à l’urgence alimentaire imminente, la Banque Alimentaire de Toulouse s’organise et fait appel aux donateurs, en nature et par collecte, pour continuer à assurer sa mission d’aide aux associations locales. L’urgence alimentaire va s’ajouter à l’urgence sanitaire à Toulouse et sa région alerte la Banque alimentaire ce mardi.

Des dizaines d’associations ont cessé leurs activités

Depuis le lundi 16 mars 2020, la France est entrée en période de confinement, suivant les directives du gouvernement. Cette mesure a entraîné de nombreuses conséquences en matière d’aide alimentaire fournie à 35 000 personnes chaque semaine, à Toulouse mais aussi dans toute la Haute-Garonne, en Ariège et dans le Tarn-et-Garonne. Ainsi la BA de Toulouse, plateforme logistique qui fournit 95 associations locales en denrées alimentaires et produits d’hygiène, est plus que jamais indispensable. En effet, une soixantaine d’associations a dû arrêter brutalement son activité en raison des risques et de l’âge de ses bénévoles, souvent plus de 70 ans et devant donc être protégés.

Collecte en ligne

La banque alimentaire a donc décidé de mettre en place une collecte en ligne pour continuer à assurer son fonctionnement dans les conditions les plus efficaces possibles. Face à une crise qui risque de durer, les stocks seront insuffisants. La Banque Alimentaire lance donc un appel à ses donateurs pour des produits secs : lait, conserves de viande, riz, conserves de poisson, salade de thon, hygiène corporelle, couches et petits pots pour bébés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.